Définition d’un site vitrine

Un site vitrine présente des informations sur une entreprise, des produits ou des services. Il permet d’attirer l’attention et d’éveiller l’intérêt des internautes de passage.Le site vitrine ne permet pas d’interactions entre l’internaute et l’organisation pour les sites vitrines statiques et en les permettant pour les site vitrine dynamiques, sans permettre à l’internaute d’acheter le produit ou le service proposé.

La construction d’un site vitrine est souvent le premier pas d’une organisation vers le commerce électronique. Aujourd’hui (2018), un site web est nettement insuffisant pour permettre à une organisation de bénéficier des avantages du commerce électronique.De ce fait,il est préférable et nécessaire de créer un site e-commerce pour vendre en ligne ou permettre les internautes de faire paiement en ligne.

Pourquoi un site vitrine ?

Que faites vous, à chaque fois que vous avez besoin d’une information ? D’un dépannage ? De l’adresse d’un magasin ? D’un plombier pouvant intervenir rapidement ?

Bien entendu, vous allumez votre ordinateur ou votre smartphone et vous effectuez une recherche sur Internet afin de trouver ce dont vous avez besoin.La création d’un site internet répond aux besoins de tous : une entreprise peut créer un site e-commerce ou un site vitrine, un passionné peut créer un site associatif, un artiste diffuse ses créations sur son site, des amis échangent et diffusent leurs photos et documents, etc… Les possibilités sont infinies.

L’importance d’un site vitrine

La création d’un site vitrine peut souvent se trouver être la solution la plus rentable pour développer une entreprise en ligne, afin de promouvoir des produits ou des services.

Un site Internet efficace sera réalisé sur la base de mots clés sélectionnés pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche, d’un contenu pertinent pour l’audience ciblée et d’un visuel engageant afin d’attirer, de convertir et de fidéliser les clients.

Ce type de site internet peut contenir les pages de contenu suivantes :

  • Page d’accueil : La première page du site Internet qui présente l’entreprise et liste les prestations.
  • À propos : La seconde page la plus visitée d’un site Internet, elle permet de mettre en valeur l’entreprise, l’organisme ou l’association pour gagner la confiance des visiteurs.
  • Page(s) produits / services : Un aperçu de ce qu’offre une entreprise, et une présentation de son activité
  • Où nous trouver : Où se situe votre entreprise : informer les visiteurs avec des cartes, et un plan d’accès.
  • Contactez-nous : Un formulaire de contact depuis lequel les visiteurs pourront obtenir plus d’informations.

Derniers articles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Contact / Devis